
Phare / Labels et Partenaires
LABELS & PARTENAIRES

Monument Historique
Le Phare de La Coubre a été inscrit Monument Historique le 15 avril 2011, notamment grâce à son intérieur en opaline bleue.
Accueil Vélo
Le Phare de La Coubre est labellisé Accueil Vélo depuis plusieurs années. Le label Accueil Vélo est une marque nationale qui garantit un accueil et des services de qualité auprès des cyclistes le long des itinéraires cyclables.
Plus d'informations sur la page accès.
Famille Plus
Le label Famille Plus est un label de qualité attribué aux destinations touristiques qui se mobilisent pour améliorer l’accueil des familles et des enfants. Il permet d’identifier les prestataires qui s’engagent aux côtés des destinations labellisées et qui proposent des services adaptés aux familles
Recommandé par
Le Routard
depuis 2019
Célèbre Guide Touristique fondé en 1973
"Superbe ! Et plus encore depuis sa dernière rénovation. Il se dresse, élégant, fier, rouge ! La vue à 360° en haut de ses 64m et des 300 marches se mérite, évidemment. Mais rien que la vue de l'intérieur en opaline bleue est lumineuse. Que dire de l'escalier hélicoïdal conçu dans les ateliers Eiffel ? Et si votre vue ne porte pas aussi loin que les 52 km de la puissante lentille, profitez du panorama sur l'estuaire de La Gironde et la côte sauvage de La Tremblade. En bas, petit écomusée sur l'histoire et le matériel du phare si vous avez le vertige !"
Recommandé par
Le Petit Futé
depuis 2020
Célèbre Guide Touristique fondé en 1976
"C'est l'un des phares les plus célèbres de la Charente-Maritime qui symbolise à lui seul le lien entre l'homme et l'océan. [...] La vue est délicieuse, le panorama époustouflant : la vue est imprenable sur la Côte sauvage de la Tremblade et ses magnifiques plages, la forêt de la Coubre, l'estuaire de la Gironde et l'île d'Oléron. La visite se poursuit avec, au pied du phare, un écomusée relatant son histoire et les matériels nécessaires au fonctionnement."
Recommandé par
Lonely Planet
depuis 2022
Célèbre Guide pour Voyageurs fondé en 1972
"Construit en béton bicolore blanc et rouge en 1905, aujourd’hui joliment délavé, le phare de la Coubre culmine à 64 m et a une portée lumineuse de 52 km. Après avoir gravi son escalier en colimaçon (300 marches), vous aurez accès à un sublime panorama allant de la pointe de Grave à l’île d’Oléron. À l’intérieur, un écomusée raconte l’histoire du phare."
Route Historique des Trésors des Charentes
Association de gestionnaires de sites
La route historique des trésors des Charentes a pour vocation de sensibiliser les visiteurs de Charente Maritime aux richesses architecturales et à la diversité des styles culturels de cette partie du département.
Tous les acteurs de cette route ont à cœur de rendre votre séjour agréable et varié.
Rassembler, échanger, partager
L’association Phares de France a pour objet de rassembler des compétences autour des phares et de porter à la connaissance du public leurs savoirs et leurs techniques dans le but de préserver et valoriser leur mémoire matérielle et immatérielle. Elle veut se préoccuper de l’avenir des phares, réfléchir à leur mise en valeur, à la législation, à leur gestion et échanger pour mettre en commun expérience et idées.
Route européenne des phares
Le Phare de La Coubre est membre de cette route culturelle des phares d'Europe, conçue pour inviter à des voyages transfrontaliers. Les phares présentent une grande diversité architecturale et paysagère, mais leur fonction est restée inchangée : guider les marins en toute sécurité.











