Visite / Phare

LE PHARE

Si vous traversez la forêt de La Coubre, en voiture, à pied ou à vélo, vous verrez surement dépasser le Phare de La Coubre. Il veille sur la Côte Sauvage depuis 1905. La visite du phare est une étape obligée pour admirer le chemin parcouru et l’étendue de cet espace resté encore sauvage.

Sur place, après une ascension de 300 marches dans un décor en opaline, une vue imprenable à 360° s’offre à vous sur la Côte Sauvage toujours en mouvement et la forêt de La Coubre.

Du haut du Géant Trembladais, vous pourrez admirer l’Estuaire de la Gironde, le plus vaste d’Europe, où trône fièrement le Phare de Cordouan. Vous découvrirez aussi l’Île d’Oléron et la Presqu’Ile d’Arvert, sans oublier les magnifiques plages de La Tremblade et la Baie de Bonne Anse de La Palmyre. 

Pour vous donner un aperçu de la vue, vous pouvez consulter la webcam du phare.

Un livret de jeux pour les enfants sur la thématique du phare est distribué gratuitement tout au long de la saison.

 

A partir de 15 personnes, vous pouvez organiser une visite de groupe au phare (sauf juillet/août). Pour cela, il vous suffit d’envoyer un mail avec toutes les informations à l’adresse suivante : pharedelacoubre@latremblade.fr ou de remplir directement ce formulaire.

Phare de La Coubre

  • facebook-phare-de-la-coubre
  • instagram-phare-de-la-coubre