TOP 5   DES BONNES RAISONS DE VISITER LE PHARE

  1. Une vue à couper le souffle

Un site à découvrir ou redécouvrir en toutes saisons pour des sensations uniques

Du haut de ses 64 mètres, le Phare de La Coubre est le plus haut phare charentais et offre ainsi un panorama exceptionnel à 360° sur la Côte Sauvage de La Tremblade et ses magnifiques plages, la forêt de La Coubre, l’estuaire de la Gironde. Face à l’océan, d’Oléron à Royan, le paysage est dépaysant ! 

Après avoir gravi les 300 marches de l’escalier en colimaçon attenant à la paroi intérieure recouverte d’opaline bleue, on est largement récompensé par un splendide panorama.

Alors venez vite prendre un grand bol d’air frais et faites le plein de sensations !

2. ​Elu meilleure activité de La Tremblade par les visiteurs

Le Phare de La Coubre est l’activité n°1 à faire à la Tremblade.

On ne l’invente pas, c’est nos visiteurs qui le disent… ;-)

Ils ont aimé le Phare de la Coubre !

@bobby38TT

« Endroit magnifique.

Quel beau moment ! Endroit touristique même en hiver, le phare fait rêver. Belle promenade, je recommande l'écomusée »

@joetphil

« Superbe ! S'il y a une visite à faire absolument dans la région de Royan, c'est celle du Phare de la Coubre. Déjà lorsque vous êtes en bas de l'escalier (300 marches) c'est une vue vertigineuse vers le haut et lorsque vous atteignez le haut du phare, la vue est absolument extraordinaire. A découvrir sans attendre​ »

@tripSorlEL

« Escapade délicieuse.

Après une balade en vélo, s'arrêter en cet endroit si plaisant, voir ce monument utile et majestueux est un must »

3. ​L’arrêt incontournable de votre balade à vélo

Le long de la Côte Sauvage, une piste cyclable de 20km traverse la magnifique forêt de La Coubre et vous invite à un moment de détente en famille ou entre amis. Un décor entre mer et forêt, idéal pour s’enivrer de l’odeur des pins mêlée aux senteurs marines…

De quoi faire une pause bien méritée pour profiter de la baignade, du soleil ou encore des activités nautiques permises par la grande diversité des plages.

Bientôt, on aperçoit entre les cimes des arbres, le sommet rouge du Phare de La Coubre, étape obligée de votre balade qui prend ici l’air d’un échauffement avant les 300 marches du « Gardien de la Tremblade ». Et après l’effort, le réconfort d’une vue exceptionnelle à 360°.

Plus d’informations sur l'accès en vélo sur la page accès.

A moins de 5 km du centre de la Palmyre (15 min)

A 17 km de Ronce Les Bains

(50 min)

4. ​Un site inscrit monument historique

Le Phare de La Coubre est inscrit Monument Historique depuis 2011, notamment pour son intérieur en opaline. Ce label est destiné à le conserver et le protéger du fait de son grand intérêt esthétique, architectural et historique.

Le "Géant Trembladais" n'est pas seulement beau, il est surtout d'une grande utilité. Repère essentiel pour les navigateurs, il indique la présence de bancs de sable dangereux, qui ont causé le naufrage de plusieurs navires.

En raison de l'avancée de la mer, le 3ème des Phares de La Coubre menace à son tour de s'effondrer. D'où l'importance de préserver ce "patrimoine exceptionnel" et de protéger les côtes de l'érosion marine.

5. Un site animé toute l'année

La visite ce n’est pas que les 300 marches du phare. Il y a aussi le Musée pour percer les mystères du « Géant de Lumière » mais aussi la Boutik avec plus de 400 produits pour s’offrir un souvenir de ce moment inoubliable. Pour les plus gourmands, un Food Truck permet de se restaurer sur place en juillet/ août.

​                                                                                       

Tout au long de l'année, de nombreuses animations font vivre le "Gardien de La Tremblade" : défi sportif avec l’Extrême 300expositions, visite commentée au coucher du soleil... Il y en a pour tout le monde et tous les goûts ! 

Phare de La Coubre

  • facebook-phare-de-la-coubre
  • instagram-phare-de-la-coubre